Aller au contenu

A PROPOS

 

Je suis née dans un pot de fleur… Peut-être !

Car j’ai grandi les pieds et les mains plongés dans l’humus, cette terre qui permet aux fleurs de s’épanouir dans les serres de ma famille passionnée par le végétal.

La poterie est entrée dans ma vie en regardant les mains de mon grand-père tourner la terre, et en écoutant les histoires de ma grand-mère évoquant Bernard Palissy.

Mes voyages à travers le monde ont élargi ma palette intérieure : silhouettes de paysages, couleurs changeantes, éclats de lumière et traces de cultures se sont mêlés, enrichissant mon regard.

Mon attirance pour la céramique  est devenue un beau jour métier… Un métier qui mêle savoir ancestral, expérience et passion… Une passion que j’aime partager.

Je travaille aujourd’hui le grès comme on explore un territoire. L’eau, le geste, la matière et le feu deviennent des partenaires de création. De leurs rencontres naissent des formes en mouvement, des textures imprévisibles.

Les émaux que je crée fusionnent en dévoilant parfois des motifs naturels inattendus, comme si la terre révélait son propre langage.

Chaque cuisson est une aventure, chaque pièce une tentative d’approcher ce dialogue intime entre les éléments.

Mes pièces portent en elles mon histoire et cette quête d’un langage où la matière parle autant que la main, elles cherchent modestement à rendre hommage à la beauté fragile du monde, à ce mystère silencieux que la nature sculpte sans relâche.